Les pains nordiques sans gluten de Maison Loüno

Le morgenbrød vous manque ? Bonne nouvelle ! Louise Skadhauge, la fondatrice du blog by louise*SK lance ses préparations de pains nordiques sans gluten, sous le nom de Maison Loüno !

Comment t’es venue l’idée de lancer Maison Loüno ?

Louise Skadhauge : j’ai arrêté le gluten il y a bientôt 10 ans.

Les pains nordiques sans gluten de Maison Loüno - Une tartine ?! ©Maison Loüno

Une tartine ?! ©Maison Loüno

Ce qui me manquait le plus c’était le pain et les tartines au petit-déjeuner. Mais pas n’importe lesquelles… celles de morgenbrød !

Je suis franco-danoise et j’ai grandi avec le fameux pain de seigle aussi appelé pain noir ou rugbrød, qui n’est malheureusement pas sans gluten.

Ces pains sont remplis de graines, très complets, et rassasiants.

C’est ce que j’ai voulu retrouver en lançant mes préparations de pains nordiques sans gluten avec ma propre marque : Maison Loüno !

Que trouve-t-on dans ces préparations de pains nordiques sans gluten ?

Les pains nordiques sans gluten de Maison Loüno - Ze pain nordique ©Maison Loüno

Ze pain nordique ©Maison Loüno

Louise Skadhauge : nos préparations de pains nordiques sans gluten ne contient pas de farine, une innovation surprenante !

Ils contiennent en revanche plein de graines, du psyllium, pour lier le tout et aider à la digestion, ainsi que des flocons d’avoine certifiés sans gluten. Les pains sont produits dans un atelier 100% sans gluten, donc pas de risque de traces !

Maison Loüno le propose sous deux formats : les classiques et le gros pains nordiques sans gluten aux graines. Tous nos pains sont bio et vegan d’ailleurs.

Où peux-t-on trouver les préparations de Maison Loüno ?

Louise Skadhauge : je viens tout juste de lancer le site !

Les pains nordiques sans gluten de Maison Loüno - On partage ? ©Maison Loüno

On partage ? ©Maison Loüno

Les ventes auront lieu en ligne, une fois par mois et la prochaine débutera le 18 décembre 2017 à 19h. D’ailleurs, pour le lancement, les frais de port sont offerts par la maison !!

Si vous êtes à Paris, Maison Loüno sera au Pop Up de Noël organisé par La Boutique Éphémère dans le Marais au 7 rue Froissart dans le 3ème.

Rendez-vous donc du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017 pour goûter mes pains nordiques sans gluten ainsi que d’autres surprises comme des barres de granola à déguster sur place !

En attendant la vente et le popup de Maison Loüno, rendez-vous sur facebook et instagram pour suivre son actu ! Et si les pains nordiques sans gluten vous donnent envie de découvrir la culture danoise, Louise nous a donné toutes ses bonnes adresses sans gluten à Copenhague !! Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets.

Quoi de neuf pour Maison Loüno ?

Les pains nordiques sans gluten de Maison Loüno -  A vos préparations ! ©Maison Loüno

A vos préparations ! ©Maison Loüno

Rentrée 2018 : la maison lance ses abonnements

Pour la reprise, Maison Loüno propose une toute nouvelle offre que votre porte-monnaie appréciera !

Grâce aux abonnements de 3 à 6 mois vous pourrez recevoir votre trio de préparations de pains nordiques sans gluten à la maison avec en prime -10% de réduction.

Fin 2018 : Vos prochains rendez-vous avec les pains nordiques sans gluten !

Les pains nordiques sans gluten de Maison Loüno On teste quand ? @Julialaposegourmande

On teste quand ? @Julialaposegourmande

Du 6 et 7 octobre ainsi que du 14 au 16 décembre 2018, Maison Loüno proposera une dégustation de ses pains nordiques sans gluten à la Boutique Éphémère sur son stand.

Un autre rendez-vous est également prévu chez Noglu, rue de Grenelle le jeudi 11 octobre. Louise vous attend avec ses préparations. Par ici pour l’adresse de Noglu !

Cet article a été publié le 11 décembre 2017 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Maison Loüno


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.