Ô Cérès et la magie du sans gluten ! Pain de Merlin ©Because Gus

Qu’est-ce qui fait la magie des produits sans gluten d’Ô Cérès ? C’est une équipe de choc mais surtout de supers ingrédients ! On vous fait découvrir cette toute jeune marque du Val de Loire, 100% sans gluten, sans lactose et bio. Vous pourrez déguster ses nouveautés lors de notre Gluten Free Christmas Party, jeudi 1er décembre !!

Quand Eric et Fabienne lancent Ô Cérès

La team ©Ô Cérès

La team ©Ô Cérès

Dans son ancienne vie, Fabienne cherchait à « percer les secrets de la vie chez les plantes » comme l’explique Wikipédia. Mais lassée de son travail de chercheuse en physiologie végétale, elle décide de passer son CAP en boulangerie pour passer au concret. Dans la boulangerie où elle travaille, l’ancienne chercheuse se retrouve devant un nouveau défi : faire du pain sans gluten ! « J’ai eu de plus en plus de demandes au fur et à mesure, et comme mes boulangers n’étaient pas très chauds, je m’y suis mise moi même !! »

Le pain sans gluten d'©Ô Cérès

Le pain d’©Ô Cérès

Dans son ancienne vie, Eric travaillait pour l’INRA sur le lin. Puis il est allé chez les industriels et a même travaillé pour la grande distribution. Après avoir vécu à l’étranger, il revient en France avec la même envie que Fabienne : trouver un métier qui fait sens. Et pour lui le sens c’est le bio et le respect de la nature.

Voilà qu’en 2014, les deux entrepreneurs se croisent et naît Ô Cérès !! Une jeune marque 100% sans gluten, sans lactose, sans OGM et bien sûr, bio !!

La magie des recettes sans gluten d’Ô Cérès

Grâce à l’incubateur Food Val de Loire, les deux entrepreneurs ont un atelier où produire leurs recettes en toute sécurité ! C’est ainsi qu’ils ont peu obtenir le label AB ainsi que le logo sans gluten.

Moelleux sarrasin amandes sans gluten ©Ô Cérès

Moelleux sarrasin amandes ©Ô Cérès

Quel est le fil rouge des recettes 100% sans gluten d’Ô Cérès ? D’abord des matières premières bio, françaises dès que c’est possible (c’est le cas pour leur sarrasin, millet, riz, lin et la purée de pommes). « On privilégie les filières locales, bio et sans allergènes » nous a expliqué Eric.

Puis Fabienne met un point d’honneur sur le fait d’utiliser les matières premières les moins raffinées que possible pour garder tous leurs bien faits.

Les deux entrepreneurs ne lésinent pas non plus sur les végétaux ! « Exit les fécules à gogo, chez nous il y a entre un et douze végétaux qui entrent dans la composition de nos produits pour qu’ils soient gourmands ! »

Et enfin chez Ô Cérès, vous ne trouverez pas d’additifs, ni d’OGM, et encore moins d’huile de palme… on vous avait dit que cette marque sans gluten était magique !!

Quoi de neuf pour Ô Cérès ?

Pause fondant sans gluten avec Ô Cérès ©Because Gus

Pause fondant ©Because Gus

En plus de leurs pâtisseries et de leur gamme de pains sans gluten, Ô Cérès nous réserve des surprises !! De nouveaux pains seront à déguster lors de notre prochaine Gluten Free Christmas Party, jeudi 1er décembre à la Biocoop Alma Trinité !!

Eric sera là pour vous faire déguster son nouveau pain des Mages (noisettes, figues et canneberges) ainsi que son pain de Neptune… à la spiruline et aux algues !! Guettez le pain vert jeudi, surprises garanties…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire