Où manger sans gluten à Perpignan ? Daniela.us

Si pour Dali, la gare de Perpignan était le centre cosmique de l’univers, la ville est pour nous le centre intersidéral du sans gluten !! Voici toutes les adresses où manger sans gluten à Perpignan si on vous a donné envie d’aller y faire un tour !

Les adresses où manger sans gluten à Perpignan

Bio Deux Anges

On se régale chez ©Bio Deux Anges l'une de nos adresses sans gluten à Perpignan

On se régale chez ©Bio Deux Anges

Ce restaurant végétarien voit le jour en 2011, en plein centre de Perpignan.

Adeptes d’une cuisine sans gluten, les créateurs mettent un point d’honneur à concocter des produits frais, systématiquement issus d’une agriculture 100% bio, avec une batterie de certification qui rassure les plus méfiants.

Végétarien depuis l’âge de 16 ans, le chef se passionne pour la cuisine locale, et n’hésite pas à parler de son engouement aux intéressés.

Bio Deux Anges prépare des menus adaptés aux demandes de ses clients. Précisez cependant que vous ne mangez pas de gluten. Le pain par exemple n’est pas systématiquement gluten free. Il faut donc mieux que le chef soit au courant. En revanche puisque la cuisine est mixte, il peut y avoir des traces de gluten.

Par ici pour toutes les infos pratiques sur Bio Deux Anges !

La Crêperie du Théâtre

Qui a dit que les crêpes sont meilleures en Bretagne ? Personne ? Tant mieux, parce que cet établissement perpignanais vous propose une carte de crêpes sans gluten à tomber !!

Potiron-fourme ?! ©La Crêperie du Théâtre fait partie de nos adresses sans gluten à Perpignan

Potiron-fourme ?! ©La Crêperie du Théâtre

Confectionnées à partir d’une pâte de sarrasin bio, les crêpes salées et sucrées sont garanties sans gluten. Et pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles, les biligs (on aurait pu dire crêpière directement mais que voulez-vous, on aime utiliser les termes locaux) sont nettoyés entre chaque utilisation pour éviter les contaminations croisées, mais comme il y a du blé en cuisine, il peut y avoir des traces.

Vous pouvez bien sûr commander vos crêpes sucrées sur sarrasin. Notez cependant que le chocolat de la marque Cémoi est mentionné comme pouvant contenir du gluten, alors prenez garde !

Par ici pour toutes les infos pratiques sur La Crêperie du Théâtre !

Saveurs Nature

Un petit tour par ©Saveurs Nature l'une de nos adresses sans gluten à Perpignan

Un petit tour par ©Saveurs Nature

Dans le même esprit que Bio Deux Anges, ce petit établissement propose une cuisine végétarienne bio. La priorité est donnée aux légumes et aux fruits frais. Les plats glutens free sont confectionnés sur commande 24h à l’avance sur un simple coup de fil, à partir d’une carte variée.

Le chef privilégie des cuissons douces, et des dressages légers, toujours dans l’optique de servir des mets qui garantissent la conservation des vitamines et nutriments naturellement présents dans les aliments.

Et si vous êtes tentés par quelques boissons désaltérantes, Saveurs Nature propose également une panoplie de breuvages naturels et de soupes froides qui valent le détour. Mais qui dit 100% bio ne signifie pas 100% gluten free, il peut donc y avoir des traces de gluten.

Par ici pour toutes les infos pratiques sur Saveurs Nature !

La Révolution Verte

Tarte sans gluten et vegan ©La Révolution Verte l'une de nos adresses où manger sans gluten à Perpignan

Tarte sans gluten et vegan ©La Révolution Verte

On vous avait déjà présenté cette super adresse vegan bio et surtout 100% sans gluten à Perpignan !!

Eh oui, en avril 2015 on titrait sur la Révolution Verte dans l’assiette de Florence. C’est donc tout à fait naturel qu’on continue à vous en parler dans ce guide. En plus la patronne propose également des cours de cuisine… attention vous allez craquer !

Par ici pour toutes les infos pratiques sur La Révolution Verte !

Où manger sans gluten dans les alentours de Perpignan

L’Arbre aux Fées

Bon app @Passiondupain L'Arbre Aux Fées où manger sans gluten à Perpignan

Bon app @Passiondupain

Si votre périple vous pousse à vous éloigner de Perpignan, faites un détour par Elne, et arrêtez vous à l’Arbre aux Fées. Cet estanco fraîchement ouvert vous régalera avec des plats 100% gluten free. Pas étonnant venant d’une famille intolérante au gluten !

Dans le respect du commerce de proximité, l’Arbre aux Fées vous garantit une cuisine locale, préparée avec des produits régionaux bios. Et cerise sur le gâteau, l’établissement vous propose une épicerie où vous trouverez de quoi régaler vos proches à la maison. Et cerise sur la cerise, l’Arbre aux Fées fait également des livraisons.

Par ici pour toutes les infos pratiques sur L’Arbre aux Fées !

Framboise Chocolat

Rolalallala et c'est 100% sans gluten ©Yoann Jezequel l'une de nos adresses sans gluten à Perpignan

Rolalallala et c’est 100% sans gluten ©Yoann Jezequel

Amoureuse des macarons, gourmande née et intolérante au gluten, Françoise Vila a décidé de monter une pâtisserie qui met les macarons à l’honneur. Vous avez d’ailleurs peut-être entendu parler des fameux « Macarons de Collioure », eh bien c’est ici que ça se passe.

Certifiées gluten free, les spécialités de Framboise et Chocolat peuvent même s’inviter à votre mariage si vous en faites la demande.

Toutes les infos sur Françoise et ses macarons sont par ici !

Allez, allez, on se dépêche d’aller faire une tour dans le Languedoc Roussillon. Que vous soyez déjà sur place, ou que vous prévoyez une escapade ensoleillée, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires !

L’Esperança

*** FERME ***

On y file ce midi ? ©L'Esperança une de nos adresse où manger sans gluten à Perpignan

On y file ce midi ? ©L’Esperança

Après avoir lancé La Petite Fabrique, Audrie et Simon ont ouvert leur restaurant sans gluten ! Leur crédo, offrir une cuisine délicieuse, sans traces, sans contaminations, 100% gluten free !

A quelque kilomètres de Perpignan, dans la petite ville de Céret, cette cantina endiablée accueille les amateurs de cuisine espagnole dans une ambiance féria survoltée les soirs de fêtes. Et bien sûr, elle nous régale d’une cuisine sans gluten aux couleurs rouges et jaunes.

Mais rien ne vous empêche d’aller y déguster des biscuits, d’y boire un verre ou d’aller vous procurer des spécialités régionales préparés avec les produits locaux.

Par ici pour toutes les infos pratiques sur L’Esperança !

Crédits photo de couverture : @daniela.us

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Arnaud Bonnay

Grand amoureux d'écriture et de lecture sous toutes ses formes, Arnaud est aussi un mordu de musique, de voyage et de gastronomie. Après des études en publicité et communication, il devient concepteur rédacteur et se met en freelance. Depuis, il met régulièrement sa plume au service de la pub et des contenus web. Curieux et intéressé par à peu près tout, il épluche l'actu, assaisonne les news et dévore l'info !

    COMMENTS (2)

  1. Sarah

    ()

    Haaaaa ton article est génial !
    Je ne suis pas intolérante au gluten mais si on me demande où peut-on manger gluten free à Perpignan, je n’aurais pas pu répondre…
    Grâce à toi, je découvre ces petites adresses, merci !
    Bonne continuation,
    Sarah

    Répondre

Laissez un commentaire