Des bonbons sans gluten pour petits et grands ©Susanne

Qu’on soit Mardi gras, ou pas, même les sans gluten ont le droit de se goinfrer de sucreries et de bonbons sans gluten ! Attention, ils ne sont pas exclusivement réservés aux enfants… avis aux gourmands !!

On vous en parlait déjà ici, les bonbons sont malheureusement sur la liste des produits contenant du gluten. Mais rassurez-vous, les bonbons sans gluten, ça existe ! Voici une liste, non exhaustive, de ceux qu’on peut trouver sur le marché gluten free.

Les bonbons sans gluten pour enfants

Lutti et ses bonbons sur mesure !

Des bonbons sans gluten pour petits et grands /4

Les arlequins de ©Lutti sont sans gluten !

Petit retour en arrière… la marque bien connue pour ses bonbons arlequins a été créée en … 1889 ! C’est une femme, Marguerite Hagenmeier, qui lance l’entreprise de confiseries en Belgique.

Aujourd’hui, les gluten free peuvent trouver leur bonheur parmi la large gamme de bonbons sans gluten : les Arlequins, les caramels, les guimauves et beaucoup d’autres confiseries pétillantes au parfum coca ou fruits.

Attention aux risques de traces, car tous les bonbons de la marque ne sont pas sans gluten ! La liste est disponible sur leur site.

Des bonbons sans gluten pour petits et grands / 4

L’Imprimante 3D ©Lutti !

Et scoop ! Grâce à l’imprimante 3D du Lutti Lab, vous pouvez désormais faire imprimer vos bonbons sans gluten en 3D !!

Des bonbons sans gluten chez Haribo ?

C’est beau la vie ! Surtout quand on sait que certains bonbons de la marque sont sans gluten. Même s’il y a risque de traces, les sensibles peuvent piocher dans les paquets de Cherry-Cola, de Grenouilles ou de sucettes sans problème ! (la liste complète ici).

Les gluten free candies !

Devenir addict aux bonbons sans gluten de YumEarth !

Les sucettes ©YumEarth Des bonbons sans gluten pour petits et grands

Les sucettes ©YumEarth

Qui n’est pas encore totalement addict aux bonbons sans gluten de YumEarth ?!  Venues des États-Unis, la marque a vu le jour en 2007, lorsque deux papas, Rob et Sergio, ont eu envie de proposer autre chose que des confiseries industrielles à leurs enfants.

Résultat : une liste d’ingrédients très courte, des ingrédients bio et naturels. Des sucettes vegan excluant les 14 principaux allergènes (dont le gluten) qui ont tout pour plaire aux gluten free !! La bonne nouvelle, c’est qu’on ne les trouve pas qu’à Paris, mais dans tous les magasins Naturalia en France ainsi qu’en ligne. D’ailleurs vous pouvez vous laisser tenter par ici !

Des bonbons sans gluten pour petits et grands /2

Encore mieux que le café, les guimauves cappuccino de ©La Maison Guimauve

La Maison Guimauve, notre madeleine à nous…

Ces guimauves-là, il faut aller les chercher à Londres ! Heureusement, on peut les commander sur internet de l’autre côté de la Manche. Ouf !

Ici, rien à voir avec les marshmallows que l’on plante sur une branche autour d’un feu de bois, non, il s’agit de guimauves de luxe ! Aux pétales de rose, à la noix de coco, au cappuccino, et sans oublier le best-seller, à la fleur de sureau et au champagne (on vous avait prévenu…).

Les bonbons sans gluten traditionnels

Les bonbons sans gluten d’À La Mère de Famille

Les bonbons sans gluten de ©La Mère de Famille

Les bonbons d’ ©A La Mère de Famille

Installée depuis 1761 au 35, rue du Faubourg Montmartre, dans le 9ème arrondissement de Paris, cette confiserie artisanale propose les traditionnels bonbons qui nous ont tous fait craquer quand on était petits : berlingots, coquelicots, violettes… tous sont sans gluten ! Qu’est-ce qu’on attend pour se ruer dessus ?!

Vous n’habitez pas Paris ? Pas de souci ! À La Mère de Famille livre partout en France les nostalgiques des bonbons, grâce à son e-shop.

Les traditionnels calissons du Roy René

Des bonbons sans gluten pour petits et grands /3

Les calissons sans gluten du ©Roy René

Les calissons sont des confiseries naturellement sans gluten, aucun risque de traces donc pour ceux du Roy René, qui sont fabriqués dans la stricte tradition des calissons d’Aix en Provence : de l’amande, du melon et de l’écorce d’orange confite, et un savoir-faire provençal que les parisiens peuvent désormais apprécier !

Et oui, la célèbre maison a ouvert sa boutique rue de Lévis, dans le 17ème arrondissement de Paris (en plus des boutiques à Aix et à Marseille). Même si ces confiseries se dégustent généralement à Noël dans la tradition des Treize desserts, il n’y a pas de restriction pour Mardi gras, et ça tombe bien !

Pour ceux qui voudraient tester le calisson maison, Mercotte vous donne la recette sur son blog. D’ailleurs, la fabrique du Roy René vous propose de fabriquer vos propres calissons dans la boutique d’Aix en Provence ! Par contre, on vous prévient, la manière traditionnelle est assez physique, mais comme après tout effort, vient le réconfort …

Crédits photo de couverture : ©Susanne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (5)

  1. Alphonse et Madeleine

    ()

    Merci pour la superbe adresse de la maison Guimauve, mais que c’est beau !
    On adore en mettre lors de nos évènements « fondue au chocolat » ou « crêpe party » qu’on laisse fondre sur la crêpe encore un peu chaude, mioum !!
    On file tout de suite sur le site mais dommage que cette belle maison ne soit pas à Paris… !
    Merci Because Gus 😉 et bon mardi gras !

    Répondre

    • Marine Penot

      ()

      Merci Alphonse et Madeleine !! 🙂 Oui dommage que la boutique ne soit pas à Paris, nous, on a craqué sur ceux à la rose, ils doivent être super bons ! Avec un chocolat chaud … miam 😉 Bon mardi gras !

      Répondre

  2. Elodie.B

    ()

    La maison de la guimauve donne très envie mais il livre qu’ en Angleterre on dirait ? Et les frais de port doivent être élevé pour arriver jusqu’en france ?
    Merci pour ce super article

    Répondre

  3. Pingback: Pique-nique sans gluten, c'est parti ! | Because Gus

  4. Pingback: Un séjour sans gluten en Provence | Because Gus

Laissez un commentaire