Sans gluten à Londres le temps d’un week-end ! / 1

Et si on partait à Londres avant que le Royaume-Uni ne quitte l’Union Européenne ? D’accord mais est-ce une ville gluten free friendly ? Et surtout où sortir sans gluten à Londres le temps d’un week-end ? Voici un condensé d’adresses pour vous tirer d’affaire !

Le sans gluten à Londres c’est ea-sy !

Bloody yeah ! De l’autre côté de la Manche vous allez être surpris. Ici on trouve plus facilement du sans gluten, alors qu’en France, vous le savez, c’est une autre paire de manches (on ne pouvait pas ne pas la faire !) Ici sur le menu, le sans gluten est souvent indiqué, ce qui facilite les choses. Ce même menu vous invite également à signaler vos allergies ou autres au personnel. Pour encore plus vous simplifier la vie, on a édité une google map, avec laquelle vous retrouverez super facilement tous les endroits sans gluten dont on va vous parler. Pour ceux qui ne l’ont pas encore pris, par ici pour acheter ses billets pour Londres !

Les restaurants sans gluten à Londres

Cotto, la pasta & la pizza sans gluten

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 2

La pasta de ©Cotto

Mettre les pieds chez Cotto c’est quitter Londres pour Naples ! Bienvenue chez Lino, cœliaque, qui vous propose ses pizza et traditionnelles pasta senza glutine. Ici il y a deux cuisines, puisque monsieur ne peut pas se permettre les traces. Amis cœliaques, cette destination 100% sans gluten est pour vous !

Vous pouvez vous lâcher car le célèbre London Eye, la Tamise et Westminster ne sont pas loin. Vous pourrez donc brûler les quelques calories en trop de ce midi, tout en vous culturant (oui oui) !

L’adresse de Cotto et toutes les infos !

Bird, spécialiste du gluten free fried chicken

Au pays des fish and chips, on a trouvé une alternative : le gluten free fried chicken. Quel est le meilleur ingrédient pour réussi son poulet frit ? Une panure sans gluten bien sûr !

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 3

Les pilons frits de ©Bird

A la base ce n’est pas pour faire plaisir aux gluten free que Bird a fait sa panure, il se trouve juste que la meilleure recette est sans gluten… et que donc vous pourrez les manger !

Attention, ici on sert également des burgers. Il est bien spécifié sur le menu que ce qui est gluten free c’est le fried chicken, les buns ne le sont pas. Vous l’avez donc bien deviné… l’endroit n’est pas 100% sans traces, puisque la cuisine est mixte. Assurez-vous que les sauces et sides que vous commanderez le sont bien aussi. Le personnel est au courant et saura vous guider !

Les quatre adresses de Bird sont ici !!

Les yummy Honest Burgers !

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 4

Burgerlicious ©Honest Burger

Il n’y a pas qu’à New York ou à Paris qu’on mange des burgers sans gluten ! Honest Burgers est réputé outre-Manche car la chaîne propose des buns sans gluten.

Ils ne sont pas garantis sans traces, puisqu’il y a aussi du gluten au menu, mais ils ont le mérite d’exister et surtout : où qu’on soit à Londres, il y aura forcément un burger sans gluten pas très loin ! Avec 15 restos à Londres, difficile de passer à côté.

Toutes les infos sur les restaurants Honest Burgers à Londres !!

Une boulangerie sans gluten à Londres !

Artisan gluten free bakery

On ne prend pas l’Eurostar pour partir en quête de pain. Mais quand celui-ci vous manque, il est possible de faire le stock dans cette boulangerie sans gluten londonienne.

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 6

Le pain d’©Artisan Gluten Free Bakery

Pas n’importe quel pain qu’on pourrait trouver sous plastique, au rayon Free From de Marks & Spencer, Sainsbury ou encore Tesco. Non non, du vrai pain maison, 100% sans gluten ! Si vous n’avez jamais essayé les scones, c’est le moment !

Ce qui est sympa, c’est qu’on peut aussi se poser pour manger un sandwich, une pâtisserie ou un thé à l’intérieur, à l’abri de la pluie (quoi, il ne pleut pas tout le temps à Londres ?!). Bref une adresse qui a tout pour plaire. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

Pour l’adresse et plus d’infos sur Artisan Gluten Free Bakery, clikez ici !!

Feu le pub sans gluten…

Truscott Arms, le pub sans gluten

Quand on a appris que The Truscott Arms était fermé on a pas réussi à effacer ce paragraphe. Impossible de ne pas parler du seul pub à proposer du sans gluten à Londres. Voici donc ce qu’on pouvait y trouver, histoire de vous faire rêver et donner des idées à certains. Mais aussi ce qui s’est passé.

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 5

Salade de maquereau ©The Truscott Arms

Au Truscott Arms, on servait les classiques de la cuisine de pub anglais, dans un écrin un peu plus sophistiqué que la moyenne. A la carte, de nombreuses options sans gluten et surtout de la bière sans gluten en pression, imaginez un peu !

Que s’est-il passé ? Le loyer a brusquement augmenté, de telle sorte que même s’il cartonnait, le pub ne pouvait pas rester ouvert. Une situation fort injuste, expliquée par le Evening Standard, dans son article.

On espère que d’autres prendront le relais et surtout que leur propriétaire sera aussi gluten free friendly !

La photo de couverture est signée… ©Because Gus

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (7)

  1. Pingback: Genius sans gluten, Lucinda et Caroline | Because Gus

  2. Émilie

    ()

    Bonjour!
    et tant d’autres, y compris des adresses sécurisées pour les coeliaques!
    La chaîne de restaurants Pho pour des saveurs thaï fantastiques, les restaurants indiens Dishoom (2 adresses), le resto italien La Polenteria dans Soho, la chaîne de pizzerias Pizza Express…etc
    Le site http://thecoeliacplate.com/ est très complet et régulièrement mis à jour.
    Enjoy! 🙂

    Répondre

  3. Pingback: Les nouveautés sans gluten de la rentrée | Because Gus

  4. Pingback: De nouveaux plats préparés sans gluten ! | Because Gus

Laissez un commentaire