Sans gluten à Londres le temps d’un week-end ©Honest Burgers for Movember

Et si on partait à Londres avant que le Royaume-Uni ne quitte l’Union Européenne ? D’accord mais est-ce une ville gluten free friendly ? Et surtout où sortir sans gluten à Londres le temps d’un week-end ? Voici un condensé d’adresses pour vous tirer d’affaire !

Le sans gluten à Londres c’est ea-sy !

Bloody yeah ! De l’autre côté de la Manche vous allez être surpris. Ici on trouve plus facilement du sans gluten, alors qu’en France, vous le savez, c’est une autre paire de manches (on ne pouvait pas ne pas la faire !) Ici sur le menu, le sans gluten est souvent indiqué, ce qui facilite les choses. Ce même menu vous invite également à signaler vos allergies ou autres au personnel. Pour encore plus vous simplifier la vie, on a édité une google map, avec laquelle vous retrouverez super facilement tous les endroits sans gluten dont on va vous parler. Pour ceux qui ne l’ont pas encore pris, par ici pour acheter ses billets pour Londres !

 

À la découverte des bakeries sans gluten à Londres  

Les pains d’Artisan gluten free bakery

On ne prend pas l’Eurostar pour partir en quête de pain. Mais quand celui-ci vous manque, il est possible de faire le stock dans cette boulangerie sans gluten londonienne.

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 6

Le pain d’©Artisan Gluten Free Bakery

Pas n’importe quel pain qu’on pourrait trouver sous plastique, au rayon Free From de Marks & Spencer, Sainsbury ou encore Tesco. Non non, du vrai pain maison, 100% sans gluten ! Si vous n’avez jamais essayé les scones, c’est le moment !

Ce qui est sympa, c’est qu’on peut aussi se poser pour manger un sandwich, une pâtisserie ou un thé à l’intérieur, à l’abri de la pluie (quoi, il ne pleut pas tout le temps à Londres ?!). Bref une adresse qui a tout pour plaire. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

Pour l’adresse et plus d’infos sur Artisan Gluten Free Bakery, clikez ici !!

 

Pearl & Groove la boulangerie 100% sans gluten !

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end - Les cupcakes de ©Pearl & Groove

Les cupcakes de ©Pearl & Groove

C’est sur la célèbre avenue de Portobello que la boulangerie sans gluten Pearl & Groove s’est installée en 2013. Depuis, ce spot 100% sans gluten à Londres revisite les cupcakes en version… rectangulaire !

Le péché mignon de Pearl & Groove ? Les noix ! Ils en mettent dans absolument toutes leurs pâtisseries qui sont bien sûr faîtes maison.

Pour l’anecdote, le nom de la boulangerie n’est autre que les surnoms que se donnent les parents de Serena, la fondatrice : Pearl & Groove

Tous les détails de Pearl & Groove sont par ici !

Un pub sans gluten à Londres ?!

Truscott Arms, le pub sans gluten

Quand on a appris que The Truscott Arms était fermé on a pas réussi à effacer ce paragraphe. Impossible de ne pas parler du seul pub à proposer du sans gluten à Londres. Voici donc ce qu’on pouvait y trouver, histoire de vous faire rêver et donner des idées à certains. Mais aussi ce qui s’est passé.

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 5

Salade de maquereau ©The Truscott Arms

Au Truscott Arms, on servait les classiques de la cuisine de pub anglais, dans un écrin un peu plus sophistiqué que la moyenne. A la carte, de nombreuses options sans gluten et surtout de la bière sans gluten en pression, imaginez un peu !

Que s’est-il passé ? Le loyer a brusquement augmenté, de telle sorte que même s’il cartonnait, le pub ne pouvait pas rester ouvert. Une situation fort injuste, expliquée par le Evening Standard, dans son article.

On espère que d’autres prendront le relais et surtout que leur propriétaire sera aussi gluten free friendly !

Les restos italiens sans gluten à Londres 

Cotto, la pasta & la pizza sans gluten

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 2

La pasta de ©Cotto

Mettre les pieds chez Cotto c’est quitter Londres pour Naples ! Bienvenue chez Lino, cœliaque, qui vous propose ses pizzas et traditionnelles pasta senza glutine. Ici il y a deux cuisines, puisque monsieur ne peut pas se permettre les traces. Amis cœliaques, cette destination 100% sans gluten est pour vous !

Vous pouvez vous lâcher car le célèbre London Eye, la Tamise et Westminster ne sont pas loin. Vous pourrez donc brûler les quelques calories en trop de ce midi, tout en vous culturant (oui oui) !

L’adresse de Cotto et toutes les infos !

PizzaExpress est passé au 100% sans gluten !!

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end - Les pizzas sans gluten ©PizzaExpress

Les pizzas sans gluten ©PizzaExpress

La légendaire chaine italienne, PizzaExpress a changé toutes ses recettes pour devenir 100% sans gluten !!

Ici, toutes les pizzas sont désormais sans gluten, pour que tout le monde puisse en manger ! Les lactose free aussi n’ont pas été oubliés puisque la chaîne propose aussi du fromage vegan.

Les allergènes sont mentionnés sur le menu, bref c’est le paradis !! Qu’est ce qu’on attend pour se retrouver autour d’une pizza sans gluten à Londres ?!

Pour en savoir plus sur PizzaExpress et toutes ses adresses sans gluten à Londres, c’est par ici !

Nos adresses sans gluten à Londres

Bird, spécialiste du gluten free fried chicken

Au pays des fish and chips, on a trouvé une alternative : le gluten free fried chicken. Quel est le meilleur ingrédient pour réussi son poulet frit ? Une panure sans gluten bien sûr !

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 3

Les pilons frits de ©Bird

A la base ce n’est pas pour faire plaisir aux gluten free que Bird a fait sa panure, il se trouve juste que la meilleure recette est sans gluten… et que donc vous pourrez les manger !

Attention, ici on sert également des burgers. Il est bien spécifié sur le menu que ce qui est gluten free c’est le fried chicken, les buns ne le sont pas. Vous l’avez donc bien deviné… l’endroit n’est pas 100% sans traces, puisque la cuisine est mixte. Assurez-vous que les sauces et sides que vous commanderez le sont bien aussi. Le personnel est au courant et saura vous guider !

Les quatre adresses de Bird sont ici !!

Les yummy Honest Burgers !

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end / 4

Burgerlicious ©Honest Burger

Il n’y a pas qu’à New York ou à Paris qu’on mange des burgers sans gluten ! Honest Burgers est réputé outre-Manche car la chaîne propose des buns sans gluten.

Ils ne sont pas garantis sans traces, puisqu’il y a aussi du gluten au menu, mais ils ont le mérite d’exister et surtout : où qu’on soit à Londres, il y aura forcément un burger sans gluten pas très loin ! Avec 15 restos à Londres, difficile de passer à côté.

Toutes les infos sur les restaurants Honest Burgers à Londres !!

Sticky Bundits et ses buns de riz gluten free

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end - Un bun ?! ©Sticky Bundits

Un bun ?! ©Sticky Bundits

Vous connaissez les buns ?  Mais si, les petits burgers à base de riz. Et bien chez  Sticky Bundits ils sont mis à l’honneur !! Le Fusion Rice Burgers (autrement dit : le bun) est leur spécialité 100% sans gluten. À marier avec de nombreuses saveurs, y compris en version veggie !

La philosophie de Sticky Bundits ? Sauver le monde d’une alimentation ennuyeuse ! On vous prévient, y mettre les pied, c’est prendre un aller direct pour l’Asie !

Pour retrouver toutes les infos sur Sticky Bundits, c’est par ici !

Nojo London pour des crêpes sans gluten à Londres

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end - A vos crêpes ! ©Nojo London

A vos crêpes ! ©Nojo London

Non loin de chez Arepazo Bros dont on vous parlait plus haut, Nojo propose des crêpes 100% sans gluten sur le Marché de Camden.

Ici on découvre les fameuses crêpes japonaises !! Oui la crêpe n’est pas qu’une spécialité bretonne. Sucrées, salées et même veggie, toutes sont garanties 100% gluten free. On trouve également quelques cakes notamment au matcha !

Pour manger sur le pouce, Nojo c’est l’adresse sans gluten à Londres qu’il vous faut !

Par ici pour l’adresse de Nojo à Londres !

Des foods trucks 100% sans gluten à Londres !

Wholefood Heaven et ses Buddha Bowls

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end - Les buddha bowls ©Sainsburry Magazine

Les buddha bowls ©Sainsburry Magazine

Charlotte et David sont les heureux propriétaires d’un food truck 100% sans gluten à Londres ! À bord de leur légendaire Citroën de 1973, ils préparent leur spécialité vegan et sans gluten : le Buddha Bowl.

Servis dans des box biodégradables, le Buddha Bowl est disponible en deux tailles : le « Big Buddha » ou le « Baby Buddha ». Il faut ensuite choisir parmi cinq garnitures comme par exemple des pommes de terres au curry de Massaman, tout droit venu de Thaïlande, de l’ananas ou encore du soja.

Les amateurs de fromages ne sont pas oubliés puisqu’il est possible de commander du « grilled halloumi » pour £1 de plus !

Par ici pour toutes les infos sur Wholefood Heaven !

Les Arepazo Bros au secours des sans gluten à Londres

Sans gluten à Londres le temps d’un week-end - Les arepas de ©Arepazo Bros

Les arepas de ©Arepazo Bros

Situé en plein cœur du marché de Camden, Arepazo Bros est un food truck qui propose des traditionnelles arepas, des petits pains à base de maïs à garnir selon envies et surtout 100% sans gluten !

Arepazo Bros les sert garnis de viande, légumes, fromage et accompagnés de frites de bananes plantain ! Bref Arepazo Bros est l’adresse incontournable pour voyager tout en mangeant sans gluten à Londres !

Retrouvez toutes les infos sur Arepazo Bros par ici !

Cet article a été publié le 12 août 2016 et a depuis été mis à jour.

La photo de couverture est signée ©Honest Burgers pour Movember !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Edwige Leroy

<p>Aventurière culinaire, Edwige se sacrifie toujours quand il s’agit de tester de nouveaux restaurants ! Et ce qu’elle aime par dessus tout c’est le matcha, lire au bord de la piscine, chanter du Daniel Balavoine et manger des bananes séchées.</p>

    COMMENTS (9)

  1. Pingback: Genius sans gluten, Lucinda et Caroline | Because Gus

  2. Émilie

    ()

    Bonjour!
    et tant d’autres, y compris des adresses sécurisées pour les coeliaques!
    La chaîne de restaurants Pho pour des saveurs thaï fantastiques, les restaurants indiens Dishoom (2 adresses), le resto italien La Polenteria dans Soho, la chaîne de pizzerias Pizza Express…etc
    Le site http://thecoeliacplate.com/ est très complet et régulièrement mis à jour.
    Enjoy! 🙂

    Répondre

  3. Pingback: Les nouveautés sans gluten de la rentrée | Because Gus

  4. Pingback: De nouveaux plats préparés sans gluten ! | Because Gus

  5. blandine

    ()

    je rajoute l’extraordinaire pain de ‘beyond bread’, une tuerie. Avant mon prochain passage à Londres, je vide mon congélateur pour pouvoir en stocker un max 😉

    Répondre

Laissez un commentaire