Où trouver un granola sans gluten à Paris ?! ©Wild & The Moon

On s’est déjà tous posé la question suivante : où diable trouver un bon granola sans gluten à Paris ? En plus de vous mettre l’eau à la bouche, cet article va vous donner toutes bonnes adresses et marques à tester !

Un granola sans gluten sur la rive gauche ?

Les restaurants sans gluten à Paris sont en général moins nombreux sur la rive gauche de la Seine, mais heureusement, vous trouverez trois excellents spots pour déguster un granola sans gluten sans devoir prendre le bateau !

Huguette Maison de Famille dans le 6ème :

Le granola sans gluten salé d'©Huguette Maison de Famille

Le granola salé d’©Huguette Maison de Famille

« Salon de thé et cantine saine », telle est la promesse de cette nouvelle enseigne 100% familiale, ouverte l’année dernière à deux pas de Montparnasse.

Chez Huguette, on peut décliner les mélanges de céréales et de fruits secs en versions sucrée et salée !! Au petit dej, on l’agrémente de fromage blanc ou de compote, et le midi on disperse ce joyeux mélange dans une grande salade complète. Miam !

La base sans gluten, fournie par la marque Grillon d’Or, contient de la quinoa, châtaigne, et noix de cajou non salées.

Toutes les infos sur Huguette Maison de Famille !

A l’Alcazar également dans le 6ème :

Le granola sans gluten de La Guinguette d'Angèle à ©L'Alcazar

Le granola d’Angèle à ©L’Alcazar

Toujours dans le 6ème arrondissement, Alcazar propose tous les dimanche un super brunch cuisiné par la Guinguette d’Angèle.

Le brunch est gluten free friendly bio et detox.

Et qui retrouve-t-on au menu ? Le fameux granola sans gluten maison accompagné de son bol de yaourt de soja !! Les sans lactose vont l’adorer…

Toutes les infos sur l’Alcazar et son brunch !

Chez Noglu dans le 7ème :

Granola sans gluten au chocolat ©Noglu

Granola sans gluten au chocolat ©Noglu

Dans la rue de Grenelle, tout le monde connaît désormais Noglu. Le dimanche, de 10h à 16h, les places sont courues pour le brunch, 100% gluten free !

Le granola sans gluten au chocolat va rendre heureux les plus gourmands !

NB : si vous êtes plutôt rive droite, retrouvez aussi Noglu dans le 2ème et le 3ème arrondissement !

Toutes les infos sur les adresses de Noglu à Paris !

Un bon granola sans gluten à Paris, rive droite, s’il vous plaît !

Le granola sans gluten a aussi la côte au nord de la Seine ! La preuve, on le trouve chez :

Chez Foucade dans le 1er :

Le granola sans gluten au cacao cru de ©Foucade

Le granola au cacao cru de ©Foucade

Entre la place de la Madeleine et celle de la Concorde, craquez pour un petit-déjeuner ou un brunch (du mardi au samedi de 11h à 16h) 100% sans traces de gluten chez Foucade.

Et bien sûr un excellent granola sans gluten nature ou au cacao cru avec flocons de riz et de sarrasin, graines de chia, amandes et noix de cajou torréfiées. Ici aussi on peut le déguster sans lactose avec un yaourt de soja !

Et si vous préférez les palaces, le granola sans gluten de Foucade est disponible, tous les dimanches, au brunch du Peninsula, classe non ?!

Toutes les infos sur Foucade !

Au Muesli’s BAR dans le 2ème :

Scoop un bar dédié au muesli vient d’ouvrir ses portes à Paris. Et devinez-quoi… ils proposent également du sans gluten !

Un ptit muesli cousin du granola sans gluten ?! ©Muesli's BAR

Un ptit muesli ?! ©Muesli’s BAR

Cousin du granola sans gluten, le muesli n’est en général ni sucré, ni doré. Il est donc plus moelleux et comme confort food c’est une valeur sûre.

Au Muesli’s BAR on le consomme sur mesure : avec le produit laitier ou lait d’amande qu’on veut ainsi que les noix, les fruits et fruits secs de son choix. La formule est personnalisable à souhait ! En revanche, attention aux contaminations croisées car au Muesli’s BAR, y a des mueslis avec gluten.

Toutes les infos sur le Muesli’s BAR !

Chez Wild and the Moon dans le 3ème :

Petit déj chez ©Wild & The Moon avec leur granola sans gluten

Petit déj chez ©Wild & The Moon

Ce restaurant sans gluten qui fait aussi bar à jus detox a ouvert en 2016 dans le 3ème arrondissement propose des petits-déjeuners de folie !

Le granola aux fruits rouges et baies d’açaï accompagné de lait d’amande permet de faire le plein de vitamines et d’antioxydant grâce à ces superaliments.

En plus de manger sur place, on peut prendre pour chez soi, des paquets de granola sans gluten à l’espace take-away, juste en face.

Toutes les infos sur Wild and The Moon !

Chez Thank You My Deer dans le 11ème :

Le temple du 100% sans gluten est niché dans ce petit café-resto du 11ème arrondissement.

Crunchy granola sans gluten de ©Thank You My Deer

Crunchy granola de ©Thank You My Deer

Toute la semaine au petit-déjeuner, ou le weekend pour le brunch des lève-tard, le ce(rf)lèbre granola sans gluten aux amandes se déguste avec des fruits de saison et du fromage blanc.

Pour ceux qui n’habitent pas à Paris, le granola de Thank You My Deer est également disponible sur son e-shop !

Toutes les infos sur Thank You My Deer !

Quel granola sans gluten tester en magasin ?

Le granola sans gluten 100% fait maison par Kokoji

Carine et Antoine sont les deux fondateurs de Kokoji, une jeune marque de granolas 100% sans gluten et vegan !

Où trouver un granola sans gluten à Paris ?! - Qui va résister ?! ©Kokoji

Qui va résister ?! ©Kokoji

Tous les mueslis confectionnés par le couple, avec des produits naturellement sans gluten dans leur atelier d’Estillac, dans le Lot-et-Garonne. Leur technique ? Ils s’inspirent de la « raw food », sèchent les fruits, cuisent à maximum 42°C pour confectionner leur granola sans gluten, sans sucre et sans matière grasse  ! En plus tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les recettes changent au gré des saisons et sont toutes plus gourmandes les unes que les autres. Kokoji a également pensé à l’apéro et propose des mélanges salés !! Vous pouvez retrouver leurs produits en magasin bio, épiceries fines ou même directement sur leur e-shop !

La tradition made by Favrichon

Où trouver un granola sans gluten à Paris ?! Un ptit bol ? ©Because Gus

Un ptit bol ? ©Because Gus

Fabricant depuis 1890, Favrichon est le spécialiste des mueslis et granola bio ! La marque a développé une gamme dédiée aux gluten free, qui d’ailleurs est certifiée grâce au logo sans gluten de l’AFDIAG.

Chez Favrichon on trouve le muesli croustillant, le nature à base de riz et d’avoine, le framboise et chocolat ou encore celui aux fruits du soleil… Mais ce n’est pas tout car ils ont plein d’autres céréales sans gluten et ce serait trop long de tous les citer !! Que choisir ? Pour le savoir, direction le rayon sans gluten des magasins bio !

La quintessence du granola sans gluten avec Nubio

Où trouver un granola sans gluten à Paris ?! Le croustillant de ©Nubio

Le croustillant de ©Nubio

Aux manettes de Nubio, il y a Claire et Gabrielle. Ensemble elle ont développé une jeune pousse qui est désormais la référence en matière de cure à base de jus de légumes et de fruits. Depuis peu, Nubio propose son granola sans gluten fait maison, certifié par l’AFDIAG.

A la carte, on trouve trois types de granolas : le fondant, le croquant et le croustillant. Si vous hésitez, on vous conseille d’aller leur rendre visible, car l’équipe organise des visites tous les mois dans leur atelier ! Leurs produits sont disponibles dans leur boutique du 11ème arrondissement de Paris, ainsi qu’aux Galeries Lafayette ou bien encore sur leur e-shop !

Catherine Kluger met l’avoine à l’honneur

Où trouver un granola sans gluten à Paris ?! Qui a faim ? ©Granola Catherine Kluger

Qui a faim ? ©Granola Catherine Kluger

Catherine Kluger est LA spécialiste du granola !! Avocate de formation, elle s’est reconvertie dans la cuisine, sa passion. Aujourd’hui elle propose quatre grammes de granolas 100% bio à base de flocons d’avoine ! Et il y en a pour tous les goûts, aussi bien salés que sucrés.

En plus, Catherine propose des recettes faciles à réaliser autour de son ingrédient fétiche : le granola. Allez jeter un coup d’œil sur son site pour les commander ou bien en magasins bios, épiceries fines !

Les granolas à base d’avoine de Catherine sont réalisés dans un atelier où il y a du gluten, il peut donc y avoir des contaminations croisées !

Et les autres granolas sans gluten ?!

Et sinon, Gerblé, Eat natural… vous proposent des granolas sans gluten !

Le superbe granola sans gluten de la photo de couverture est signée ©Wild And The Moon !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?

    COMMENTS (4)

  1. Lisa GARDIN

    ()

    Ouh lala, super article, avec quelques adresses qui me sont encore inconnues et donc, forcément, que je ne vais pas tarder à aller tester! Merci encore pour cet article (mais maintenant, il est 23h30 et j’ai déjà faim de granola….)
    Ps : Cependant, je tiens à rajouter le granola du café Pinson, il en propose aussi si je ne me trompe pas (et il est plutôt bon selon mes souvenirs)!

    Répondre

  2. Pingback: Qui gagnera le Prix du Produit Sans Gluten 2017 ? | Because Gus

  3. Pingback: Les 100% sans gluten à Paris ouverts en août ! | Because Gus

Laissez un commentaire